Ce qui est touchant surtout, c'est de voir qu'elle prend la job à coeur et qu'elle est très en demande. C'est une chienne d'ordinaire timide, qui s'approche peu des humains, mais depuis ces deux sorties, elle cherche beaucoup plus le contact. Elle veut le poste!
Que du bon, donc, mais il n'est pas dit encore que Kali soit prise pour le poste, ses trente cinq centimètres au garrot ne sont pas un atout. Personnellement, je privilégie la volonté sur les caractéristiques physiques, qu'en sera-t-il de celui ou celle qui rejoindra l'équipe?
Troisième candidat, mon Call. L'envie revient tout doucement. Avec le recul, je pense que lui adjoindre Khéops et Kameroun a été une erreur. Ces deux chiens en veulent vraiment et ce fut, pour Call, une pression excessive. Avec des chiens moins 'mordants' derrière lui, Call semble aller mieux. Mais il m'apparaît de plus en plus évident, que le travail avec Call en tête fut en réalité un heureux hasard de circonstance. Ce chien n'est pas un vrai chien de tête. Il l'a été et il fut bon parce que pendant trois hivers, il a eut l'envie de travailler avec moi. Si Attika, Dog ou Khéops aime le poste pour le poste et sont capables d'avoir un rendement minimum avec n'importe quel musher de l'équipe, Call réclame, lui, une relation particulière avec son musher. Ce qui est extrêmement enrichissant, formateur pour le musher, mais aussi épuisant.
dernière photo : prise par Mylène en février, devant : Call
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire