Atim signifie chien en Innu.

Je présente sur ce blog quelques courts articles sur le traîneau à chiens et sur la vie du chenil d'Aventuraid, Québec.

L'occasion pour ceux qui sont partis en expé avec nous de retrouver leurs chiens.

jeudi 7 avril 2011

Call a un flat, Khéops assure la relève


Call a jeté l'éponge en mars. Il est toujours partant pour les sorties, toujours à la recherche de marques d'affection que ce soit de ma part ou de celle de ses frères, mais il ne veut plus être celui qui fait la première trace. En fait, il ne veut plus être sur le traîneau du guide du tout!

Il faut dire que la saison fut longue pour lui et que la douceur du mois de mars, accompagnée de précipitations, a un peu pourri les trails. Le remplacer a été une décision difficile pour moi, et puis finalement, je me suis fait à l'idée de le laisser terminer la saison dans des conditions plus faciles. On verra l'année prochaine...

Et pour le remplacer, j'avais le candidat idéal. Khéops postulait pour le poste depuis longtemps, je lui ai donné la place. Ce chien, que je connais depuis toujours, a une énergie exceptionnelle et un esprit plus combatif que celui de Call. Quand Call voulait être chien de tête, c'était parce qu'il cherchait une relation particulière avec moi. Quand Khéops veut être chien de tête, c'est pour avoir la place que recherchent beaucoup de chiens, pour être le premier. Alors pour l'instant, sa place, il l'a obtenue et il ne semble pas vouloir la laisser à un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire