Atim signifie chien en Innu.

Je présente sur ce blog quelques courts articles sur le traîneau à chiens et sur la vie du chenil d'Aventuraid, Québec.

L'occasion pour ceux qui sont partis en expé avec nous de retrouver leurs chiens.

lundi 14 février 2011

Kawa est mort


Un chien de moins à Aventuraid, et surtout un chien de moins pour moi. Kawa faisait partie de la fraterie avec laquelle j'ai appris le métier. Un gros chien roux et craintif, un peu grognon. Il n'allait pas bien depuis deux ans. L'année dernière, je l'avais retiré de mon traîneau, puis, courant décembre de cette année, on a décidé de le mettre au repos pour une date indéterminée. Pas de symptômes précis, juste l'intuition que quelque chose n'allait pas au niveau de l'intestin. Et puis un matin de janvier, j'ai décidé d'aller le promener parce qu'il semblait plutôt mal. Une belle balade et le chien semblait content, mais fatigué. Le lendemain, il était mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire