Atim signifie chien en Innu.

Je présente sur ce blog quelques courts articles sur le traîneau à chiens et sur la vie du chenil d'Aventuraid, Québec.

L'occasion pour ceux qui sont partis en expé avec nous de retrouver leurs chiens.

lundi 14 février 2011

Batoche grandit toujours (un peu)

ts
Comme je n'ai pas eu le temps de construire mon chenil avant les tombées de neige, Batoche vit toujours à Aventuraid. Et toujours en liberté... pour l'instant. Sa propension au chapardage devient un peu lassante.

Gros caractère, timide avec les étrangers, elle s'entend bien avec les deux chiots de Kayla et reste très proche de sa mère.

On s'est demandé un temps si elle ne resterait pas minuscule, puis, petit à petit, elle s'est charpentée. Son poil est devenu plus gris, bref elle ressemble de plus en plus à une vraie malamute.

Depuis le début de l'hiver, elle a commencé le traîneau. Bien sûr, on ne l'attelle pas encore (bien qu'elle rentre déjà dans le harnais de Koïva). Comme Batoche s'est trouvée des âmes soeurs dans le chenil (Arka, Kayla, Khéops, etc.), elle les accompagne quand ils partent en sortie. A la voir cotoyer les adultes à l'attelage, on pourrait même croire qu'elle travaille. La semaine dernière, elle s'est retrouvée embarquée pour un bivouhac au bois. La voir battre la trail à six mois à peine me donne de la voir au travail.

1 commentaire:

  1. Et dire que Manon avait Batoche dans ses mains cet été ! Elle a bien grandi et elle est devenue très belle. Bises à vous tous. Manon, Thomas, Sophie et Roger de Saint-Raphaël.

    RépondreSupprimer